Qui sommes nous ?

Les Pharmaciens d’Armor est l’un des plus anciens groupements de pharmaciens de France puisqu’il est né en 1964, à l’initiative de Mr Louis Lecoq, pharmacien à Vannes, sous le nom de « Union Pharmaceutique d’Armor ». Il avait alors un statut de coopérative et son but fut, d’abord, l’achat en commun de matières premières pour la réalisation de préparations officinales, puis le perfectionnement technique et professionnel de ses membres ainsi que la recherche scientifique et pharmacologique (mise au point de formules de préparations, de mélanges de plantes).

Il s’est mué en GIE (Groupement d’Intérêt Economique) en 1969 et les achats en commun se sont élargis à des spécialités pharmaceutiques.

En 1972, UPA compte 40 adhérents et 7 d’entre eux choisissent de quitter le groupement pour rejoindre Giphar, nouvellement créé.

Aujourd’hui, les liens qui unissent les pharmaciens d’Armor vont au delà d’un simple intérêt économique : nous partageons la même vision de notre métier, au service de la santé publique et nous nous battons pour que ce service soit maintenu au plus près des patients et dans les meilleures conditions. C’est pourquoi unir nos forces nous permet de vous offrir les prix les plus compétitifs quelle que soit la taille de notre officine.