Soleil, les bons gestes pour sa peau !

C’est l’été. Le soleil est de retour et une envie très forte d’en profiter !

Mais attention, si le bronzage réchauffe les coeurs et donne meilleure mine, n’ayons pas peur de répéter : l’excès d’ultraviolets peut aussi être très nocif pour votre peau. Exposée au soleil, la peau se protège naturellement. Son moyen de défense ? La mélanine dont la production s’accompagne d’une coloration de la peau, que l’on appelle le bronzage. Mais quand l’exposition est brutale ou prolongée, ce mécanisme de défense ne suffit plus et ne permet plus de lutter efficacement contre l’agression solaire.

 

Quelques règles pour protéger votre peau et en prendre soin lors d’une exposition au soleil

  • Pas d’exposition prolongée au soleil

    Pas besoin de lézarder au soleil toute la journée pour avoir un joli bronzage. Pour éviter les coups de soleil, ne vous exposez pas entre 11h et 16h et utilisez un parasol. Attention, ce dernier ne fait pas barrière contre les uv, il faut, donc, toujours utiliser une protection solaire.

  • Protection solaire adaptée

    En fonction de votre type de peau, choisissez un soin solaire avec un indice de protection adapté. Pour bien se protéger, nous préconisons une crème SPF 30 au minimum et SPF 50/50+ pour les peaux les plus sensibles.

  • Attention aux premiers soleils

    En virée shopping, à la terrasse d’un café ou bien lors d’un pique-nique…, votre peau est aussi exposée aux rayons du soleil. Dans ces situations, protégez votre peau avec une crème de jour bénéficiantd’un indice de protection. Elles assurent unebonne protection au quotidien.

  • Après une exposition, soulagez votre peau

    Pour apaiser et hydrater votre peau irritée par le soleil, pensez à utiliser un brumisateur à l’eau thermale.