Nos solutions pour atténuer les vergetures !

Les vergetures, c’est quoi ?

L’arrivée du printemps rime avec beaux jours, premiers rayons de soleil et tenues légères. Mais, c’est aussi le moment où l’on aura tendance à se focaliser sur ses vergetures. Avec la peau d’orange, les vergetures sont souvent l’ennemi public numéro 1 des femmes ! Que ce soit à cause d’une croissance trop rapide, d’une grossesse ou d’une prise de poids soudaine, les femmes sont souvent sujettes aux vergetures. Localisées principalement au niveau des seins, de l’abdomen, des fesses, des cuisses et, parfois, aux mollets et aux bras, elles sont irréversibles. Une fois qu’elles sont apparues, il est impossible de les faire disparaître. Il existe toutefois des méthodes pour atténuer leurs effets.

Nos solutions

  • Evitez, dans la mesure du possible, tout ce qui peut provoquer une tension excessive de la peau comme toutes les prises de poids rapides, souvent provoquées par les « régimes yo-yo ».
  • Faites du sport : plus vos muscles, sous la peau, seront toniques, plus belle sera votre silhouette.
  • Limitez les bains de soleil en présence de vergetures récentes. Il faut éviter l’exposition au soleil pendant un an au moins jusqu’à ce que la peau devienne blanche.
  • Appliquez des huiles ou crèmes hydratantes surtout au moment de leur formation, lorsque les vergetures sont rouges ou rosées. Ces soins permettent de pallier au manque d’élasticité de la peau, mais il n’y a pas de miracle !